Frozen Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shadow-rpg Next Generation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RadioRadio  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Add]Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Khoradril
Dieu de la Mort
Khoradril


Messages : 1311
Fonction : Rodeur
~ : La conscience est la limite entre tueur et légende. :~

Informations
Capacité de Combat:
[Add]Magie Left_bar_bleue110/200[Add]Magie Empty_bar_bleue  (110/200)

[Add]Magie Empty
MessageSujet: [Add]Magie   [Add]Magie EmptyDim 11 Fév - 21:18

La Magie



Les scientifiques expliquent la présence de certains pouvoirs surnaturels communément appelés magiques par le contrôle de flux d'énergie jusqu'alors inconnus circulant dans le corps et l'espace.
La brutale apparition de personnes aptes à contrôler ces flux à fait de la magie une révélation au monde de Naggaroth. Il semblerait qu'une zone particulière du cerveau soit le foyer de la maitrise de la magie. Certaines personnes sont aptes d'autres ne le sont pas. La magie ayant été récemment découverte n'est que très peu connue dans le monde. Seuls ceux provenant d'autres mondes savent l'utiliser à plus haut niveau.
Étant source d'incompréhension, la magie est rapidement devenue pour beaucoup source de problèmes. Des que quelque chose parait étrange, le lien à la magie est immédiatement fait. Beaucoup de mages préfèrent cacher leurs talents pour éviter tout forme de répression, voir attentats.
On raconte également que la magie serait à l'origine de l'apparition des nuages noirs.
Nombreux sont les mondes ou la magie fait partie de la culture. On la retrouve dans l'histoire de beaucoup de peuples, sous beaucoup de formes, et l'usage de la magie varie selon chaque forme et peuple.
Pourtant, on remarquera que la magie se substitue très souvent à l'avancée technologique. Sans doute l'homme comble-t-il les manques dus à l'absence de magie par la science. L'avancée de la science est pourtant bien moins aboutie que celle de la magie dans certains cas.

Dans un lieu tel que Naggaroth où se mêlent créatures de nombreux mondes, la magie n'en est que plus variée. Pourtant la majeure partie de la population reste humaine et d'origine, ainsi seuls les "médievos" ou personnes ayant appris d'eux manient la magie.


Peu de choses sont certaines quant à la magie, pourtant en voici quelques unes :

- La magie est présente, mais très contestée...

- Certains y croient, et d'autres disent que ce n'est qu'une fable.

- Quoi qu'il en soit, les créatures utilisant la magie sont très rares.

- Savoir utiliser la magie est un dont exceptionnel, qui prouve que votre sang n'est pas totalement humain. Et vous devrez savoir en tirer avantage. Bien entendu, le maniement de la magie est très limité, seul certains démons et certaines liches manient la magie a perfection.
Pour vous faire une idée, savoir lancer une petite boule de feu est un exploit énorme. Seul un grand maitre de la magie peut manier les éléments, la plus part des personnes maniant la magie peuvent juste faire bouger quelques petits cailloux, et créer une petite illusion est déjà difficile.


L'apprentissage de la magie se fait très lentement, et seules les personnes aptes à la manier peuvent comprendre ses secrets. Pourtant la magie peut être un atout non seulement en combat, mais aussi pour affronter les situations de tous les jours, d'autant plus périlleuses dans le monde tel qu'il est à présent.


L'Incantation



L'utilisation elle même de la magie nécessite une grande concentration.
A ses débuts une personne voulant lancer un sort, devra le faire dans une condition proche de la méditation.
Le niveau d'un magicien se voit non seulement à la puissance de ses sorts, mais également à la facilité qu'il trouve à les lancer.
Il est quasiment impossible de réaliser un sort lorsque l'on combat au corps a corps, où que l'on est déconcentrer par quoi que ce soit. A moins d'être un expert, le moindre coup reçu, bruit trop puissant, ou autre stimulus brutal, brise l'incantation.
Dans beaucoup de cas, l'utilisation d'un livre de magie permet de réaliser des sorts plus aisément, la lecture est surement plus simple que la récitation. Mais les techniques elles-mêmes sont différentes. En effet lire et réciter ne dépend pas des mêmes parties du cerveau. Une personne qui aurait appris à lancer ses sorts en lisant ne pourra pas aussi bien les lancer de tête, et inversement. Mais, du fait que souvent, les mages enferment une partie de la magie utilisée pour le sort dans l'écriture du rituel ou de l'incantation, certains livres pourront lancer un sort uniquement en étant lus. L'utilisation d'un livre est pourtant bien difficile dans un combat réel : les ennemis ne vous laissent pas tout le temps l'opportunité d'ouvrir votre livre, chercher votre page et vous concentrer sur votre lecture.
Certains experts peuvent interrompre une incantation, et la reprendre plus tard, mais ce genre de personnes sont très rares. La plus part du temps, un sort interrompu doit être relancé depuis le début. Certains sorts dangereux peuvent produire divers effets plus ou moins néfastes s'ils sont interrompus. La plus part du temps il s'agit d'une explosion lumineuse.

Il faut savoir que lancer un sort requiert trois choses essentielles à son fonctionnement. Ces trois choses sont elles même constitutives de ce que l'on nomme une incantation.
- La première et la plus importante des trois est le maniement de la magie. En modifiant la nature et le mouvement des flux de magie, le lanceur peut produire l'effet désiré. Pour cela il doit se concentrer pour modeler sa magie. L'utilisation des mains est très souvent de mise, quoique certaines personnes puissent s'en passer.
- La seconde est la récitation, que l'on appelle très souvent incantation par abus de langage. En vérité l'incantation n'est pas synonyme de récitation mais englobe les trois composantes. La récitation va donner la direction à la magie, et va de même permettre de communiquer non seulement avec l'esprit du lanceur, mais également avec tout autre esprit à qui il fait appel.
- La dernière chose est l'harmonie. L'harmonie est la chose la plus dure à développer notamment chez les apprentis magiciens. Il s'agit de la capacité à se mettre en accord avec votre propre sort. Un homme souhaitant lancer un sort en rapport avec l'élément de terre, devra lui-même se mettre en accord avec cet élément, il devra le ressentir au fond de lui-même, il devra s'accorder avec la nature. Un homme faisant appel à une entité ne devra pas être en conflit avec elle. C'est également l'harmonie qui fait qu'un homme droit et juste ne pourra lancer efficacement un sort ténébreux. C'est également elle qui fait qu'un être pourra ressentir les effets de son propre sort, et savoir tout en le lançant quel en seront les conséquences. Un être qui ne détient pas l'harmonie et lancera son sort, pourrait être surpris d'en voir les effets.

Ainsi les trois composantes influencent toutes les trois sur la vitesse de lancement, la puissance des effets et la réussite du sort. Pourtant il existe des moyens de contourner chacune des trois composantes de l'incantation. Il existe même des moyens de lancer un sort sans incantation.
Par exemple un sort de contingence, un déclencheur de sort, ou un enchainement permet d'incanter et de réserver le sort pour plus tard. Ainsi le sort sera lancé, en situation de combat par exemple, sans incantation. Un sort enfermé dans un objet pourra avoir les mêmes effets.
Un bâton ou un sceptre de mage permet très souvent d'augmenter considérablement ses capacités de maniement de la magie.
Un objet cabalistique ou un emblème permet d'augmenter considérablement votre harmonie.
Quant à la récitation, ou la lecture, certains livres ou autres objets magiques sont capables de le faire pour vous. Il existe également des sorts se lançant par écriture ou même par dessin sur une surface.

Il existe des sorts sans incantation, dans ce cas seule l'harmonie compte, bien que le maniement de la magie soit dans tous les cas indispensable. Il faut bien entendu avoir une très grande harmonie pour les lancer.


L'Anti-magie



Il existe des moyens de dissiper la magie. En effet, en interférant dans le maniement de la magie d'un sorcier lors de son incantation, on peur lui faire perdre le contrôle de son sort et en prévenir les effets.
On pourrait dans ce cas prendre l'image d'un potier tentant de faire un vase en argile, alors que son compagnon met ses mains en plein milieu du vase et tente de le détruire avant qu'il ne soit construit.
La réalité est plutôt différente car il est plus ardu de dissiper la magie que de la modeler. Seule la maitrise de la magie compte pour dissiper, il s'agit de faire prendre aux flux une direction autre que celle que le lanceur tente de lui donner. Il faut pour cela réussir à influencer les flux de magies de l'espace mais aussi du corps de son adversaire, et ce n'est pas simple.

On peut également annuler un sort après son lancement, bien que difficilement, en disloquant la magie qui le fait exister. Pour cela il faudrait réussir à trouver un sort inverse au sort lancé et à le lancer sur le sort lui-même. C'est à dire que pendant qu'une boule de feu se lance, vous devez lancer un sort qui aura pour effet de faire retourner la boule de feu à l'état de simple flux magique inoffensif. C'est la base des contre-sorts.
Pour lancer un contre-sort, le timing est le plus important, mais si la puissance n'y est pas, l'effet sera nul. Il faut donc des capacités extrêmement élevées.

Un fourvoiement magique peut être utilisé sur une personne dont l'harmonie ou le maniement de la magie n'est pas optimal. Il s'agit d'un sort rapide et sans incantation qui agite les flux de magie, et fait perdre le contrôle d'un sort. Il doit être lancé durant une incantation adverse. L'échec du sort dépend du niveau de maitrise des deux magiciens.

En magie, défaire ce qui a été fait est toujours plus ardu de de faire la chose.

Dissiper la magie est une capacité réservée aux personnes maitrisant la magie a un assez bon niveau. Cette capacité est totalement différente du maniement simple de la magie. Donc certains sorciers se qualifieront dans la dissipation alors que d'autres préféreront lancer simplement des sorts.
Bien entendu il est possible de maitriser les deux, mais s'entrainer a lancer un sort n'augmentera pas vos capacités a dissiper un sort. Les contre-sorts et les fourvoiement magiques eux, sont pareils aux sorts, mais restent dans le domaine de l'anti-magie. Les experts en anti-magie sont appelés les nega-mages.


La Purge



Lorsqu'un sort est lancé, le flux magique abandonne le corps ou l'espace et est transformé en effet. Les flux alentours viennent alors remplacer ceux qui viennent de partir. Une fois que les flux du corps sont à nouveau en place, on dit que "l'esprit est purgé" ou "nettoyé" quand il s'agit de l'espace, on parle "d'espace purgé". Quoi qu'il en soit, le temps que met la magie a revenir dépend du niveau du sort lancé, et de la quantité de magie utilisée. Aucun sort ne peut être lancé pendant cet instant. On le nomme "after cast delay", ou encore "purge". Pendant ce temps la magie a abandonné le corps ou l'espace, cela signifie que le mage est potentiellement sans défenses. Il se peut même pour les grands sorts que cela affecte les sorts déjà lancés. Par exemple un bouclier magique pourra perdre de sa puissance si une boule de feu majeure est lancée.
Il se peut que le délai entre deux sorts identiques ne soit pas le même que entre deux sorts différents. Le délai entre deux sorts identiques est appelé "cool down". Il s'agit le plus souvent de sorts à lancement rapide, ou sans incantation, ou encore de très gros sorts. Par exemple les fourvoiements magiques ont un très grand cool down, mais pratiquement aucune purge.


Dernière édition par Khoradril le Lun 13 Juil - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://frozen-hell.forumsrpg.com
Khoradril
Dieu de la Mort
Khoradril


Messages : 1311
Fonction : Rodeur
~ : La conscience est la limite entre tueur et légende. :~

Informations
Capacité de Combat:
[Add]Magie Left_bar_bleue110/200[Add]Magie Empty_bar_bleue  (110/200)

[Add]Magie Empty
MessageSujet: Re: [Add]Magie   [Add]Magie EmptyDim 11 Fév - 21:18

Les types de Magies


Il existe plusieurs sortes de magies, et plusieurs facon de la creer.

La magie peut provenir soit du corp, de l'environnement, ou d'un apport par autrui. Elle s'exploite sous differentes formes :

- La premiere est de l'utiliser directement en l'accumulant et en la transformant en un effet, par un rituel, ou une incantation.
- La seconde est de l'accumuler sous forme de potion, utilisant la magie environementale des plantes, pierres, et terre du milieu.
- La derniere est de la stocker dans un objet apte a la magie et ainsi creer un objet magique, cette derniere utilisation est tres utile, mais extremement difficile a creer.

Dans la premiere methode, qu'on appelle comunement les sorts, il existe differentes cathegories :

- Les sorts d'attaque simple, causant des domages a une cible.
- Les sorts elementaux, recreant un element pour attaquer, defendre, etc...
- Les sorts d'injonction, un ordre, prononcé a une personne qui se doit d'y obeir par magie.
- Les sorts par symbole, un certain symbole gravé sur le sol, un mur, ou une parroie, qui au contacte d'une personne active un effet.
- Les sorts de soin, permettant de restaurer le corp ou meme l'esprit s'une personne.
- Les sorts d'augmentation ou de diminution de capacité d'autrui ou de soi-meme.
- Les autres sorts a effets divers.
- Les sorts interdits, du fait que si quelqu'un les utilise, il se condamne a mort.

Sort de contingence


Beaucoup de spécialistes en magie défensive font face au problème du temps d'incantation de ces derniers, les rendant très difficile a lancer en combat. En effet, le temps nécessaire a la réalisation de sorts tels que les boucliers, globes d'invulnérabilités, renvois de sorts, immunité aux armes non magiques, et bien d'autres, est tel que l'ennemi aurait le temps d'attaquer le lanceur avant qu'il ne puisse se protéger.
Il existe cependant un sort, permettant d'incanter et de préserver les effets de son sort pour la bataille. Ainsi, les effets des sorts lancés se déclenchent automatiquement sous condition, ou sous la volonté de leur lanceur.

Le sort de contingence nécessite une concentration parfaite, et il est impossible de l'utiliser en combat. Mais il est assez commun de voir les personnes utilisant ce sort, le lancer le matin en se levant.

Le sort de contingence se dissipe si la personne concernée s'endort, est gravement blessée, en lance un second ou meurt.
Revenir en haut Aller en bas
https://frozen-hell.forumsrpg.com
 
[Add]Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen Hell :: General :: Background-
Sauter vers: