Frozen Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shadow-rpg Next Generation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RadioRadio  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Add]Legendes des Ménestrels

Aller en bas 
AuteurMessage
Khoradril
Dieu de la Mort
Khoradril


Messages : 1311
Fonction : Rodeur
~ : La conscience est la limite entre tueur et légende. :~

Informations
Capacité de Combat:
[Add]Legendes des Ménestrels Left_bar_bleue110/200[Add]Legendes des Ménestrels Empty_bar_bleue  (110/200)

[Add]Legendes des Ménestrels Empty
MessageSujet: [Add]Legendes des Ménestrels   [Add]Legendes des Ménestrels EmptyMer 25 Avr - 22:37

Légendes des Ménestrels


Il s'agit d'une alternative assez populaire à l'histoire du monde de Naggaroth. Aucune preuve tangible ne peut la confirmer comme l'infirmer, mais il est certain qu'elle s'est modifiée au fil du temps. La perte du passé du monde ne peut être expliquée, ainsi de nombreuses rumeurs et croyances se sont misent en place. Celle-ci est la plus répandue.


Note : Ceci concerne les connaissances non humaines de ce plan, et elles sont, vos le comprendrez très restreintes, et subjectives. En voici tout de même un résumé :


Cette histoire est tirée des manuscrits de Garaleth, protecteur du secret de Norwëlt. Ces manuscrits ont été brûlés lors de la chute de la cité noire ainsi très peu d'informations ont pu en être tirées.

L'Ensevelissement

Naggaroth tout autant que le reste des contrées des divers continents, îles, et terres humaines, n'a pas toujours été habitée par une telle diversité de créatures. En effet, il fut un temps, ou l'homme était le seul être doué d'une intelligence suffisante pour contrôler le monde.

Chapitre : Puissance et magies

A cette époque, l'homme venait de découvrir l'agriculture et commençait a peine à développer de petits villages. Des hommes que l'on appelait "Chamans", vivant dans les contrées nordiques, prirent le rôle des premiers magiciens, et inculquèrent a leurs congénères le maniement ce cette substance immatérielle, qui leur semblait en grand rapport avec leur religion.
Mais ils comprirent rapidement que certaines personnes étaient incompatibles avec cette magie. Ces dernières furent jugées comme étant rejetées par les dieux, et se retrouvèrent bannis par les leurs.
Ainsi deux grandes tribus nordiques se séparèrent, donnant naissance aux premiers grands magiciens et aux premiers grands guerriers. Bien que les armes des guerriers étaient encore bien rustiques, leur physique hors du commun, et leur vitesse inhumaine les rendait aussi redoutables que leurs cousins.
Apres une grande guerre, anéantissent les deux confréries, les survivants se multiplièrent, voyagèrent et rependirent leur savoir a travers le monde.

Chapitre : La première porte

Ce ne fut qu'a l'antiquité, au début des grandes conquêtes que la guerre devint un art. Cet art était inculqué par les plus grands guerriers et seigneurs du monde, les ancêtres de ces tribunes du bout du monde, nées du grand nord. L'art de la magie s'était raffiné, bien que les utilisateurs étaient moins puissants que les anciens chamans, ils avaient crée une science a part entière, inventant et divisant les sorts en divers catégories.
Néanmoins les mages étaient très rares, tout autant que les vrais guerriers, la plus part n'étaient que des personnes communes ayant appris a manier les armes.
Chaque catégorie de sort était reliée à un dieu, ou à une couleur. La magie rouge, bleue, cyan, verte, violette, jaune, brune, noire et blanche, étaient les principales catégories. Si l'on devait trouver un age d'or de la magie et de la guerre, ce serait celui-ci. Mais le monothéisme vint écraser peu à peu le polythéisme, et la vision de la magie changea. On associa les magies aux éléments, la magie blanche fut interprétée comme pure et fut associée à la magie divine, alors que la magie noire fut bannie comme étant corrompue.
Bientôt, l'ignorance des peuples identifièrent toute magie comme étant néfaste, et des mouvements tels des chasses aux sorcières et sorciers, obligèrent les mages à fuir les villes. Les écrits et connaissances magiques furent brûlée, et leurs auteurs assassinés. La guerre avait usé les hommes, et presque tous les descendants des anciennes tribus nordiques étaient morts arme à la main. Toutes les terres connues persécutèrent les derniers mages, qui, se réunissant par centaine dans un ancien bosquet, au nord d'une presque île où régnait un bon seigneur. De la, réunissant tout leur savoir et toutes leurs capacités, ils ouvrirent un passage planaire, et s'enfuirent de ce plan. Mais le passage resta ouvert.
Le monde commença peu a peu a voir des créatures étranges apparaîtrent, le monde se mit a parler de vampires, de dragons, et autres monstres plus terrifiants encore.
Les légendes des anciens temps semblaient devenir réalité. Mais ce n'étaient que des apparitions, et plus tard ils disparurent comme ils étaient apparus.
La cité noire de Norwëlt venait d'être fondée dans une péninsule juste sous la faille planaire. Et ses habitants, pour la plus part n'appartenant pas a ce plan, scellèrent la porte a jamais.
Au début de la renaissance, les démons et les monstres n'étaient plus que des croyances de simples d'esprits. Ainsi on en décida qu'ils n'avaient jamais existé, et que ce n'était que des illusions de fous, ou de fanatiques. Mais certaines créatures étaient toujours présentent attendant leur heure dans l'ombre. Et l'existence de la cité noire fut gardée secrète.

Chapitre : La seconde porte

Bien plus tard, dans ce que les hommes appelaient les "temps modernes" simplement car il était contemporain a eux, le chaos éclata. Un passage s'ouvrit laissant entrer dans ce monde les 'maîtres du temps' comme on les appelaient. Cette appellation, ainsi que leur physique plaçait une image sage et inoffensive cachant leur réelle nature, celles de mangeurs de mondes. Ils étaient au nombre de vingt. Et avaient le pouvoir de voyager dans le temps a volonté.
Ainsi ils retournèrent dans les premier ages du monde, changeant le passer pour adapter le futur a leur guise, puis voyageant dans le futur pour chercher quelconque bien ou personne qui puisse leur être utile. Ainsi en utilisant le temps a leur profit, ils se rendirent maître du monde.
Ils sont la principale raison du chaos de ce plan. Du fait de leurs agissements, il est impossible de déterminer le déroulement de l'histoire du monde. Car comment savoir a quoi pouvait ressembler le passer avant qu'il ne soit modifié ?

Chapitre : La chute de la cité noire et le chaos des mondes

Les maîtres du temps furent finalement vaincus par les habitants de la cité noire de Norwëlt. La cité fut cependant détruite par un autre mangeur de monde qui s'était introduit profitant du chaos régnant.
Naorneliath le grand, était le nom du mangeur de monde demi dieu. C'était a ce qu'on dit un être arrogant et prudent a la fois. Sa prudence était telle qu'il avait construit une forteresse volante pour ne jamais se déplacer sans protection.
Il avait comme tous les mangeurs de mondes la possibilité de se déplacer de plans en plans.
Il avait conclut un pacte avec les maîtres du temps, leur promettant de les sauver de la ruine si ils venaient a être tous vaincus.
Car en effet, tant que tous n'étaient pas vaincus, l'un remontait le temps pour sauver ses confrères. Et des expéditions dans le futur leurs permettaient de voir s'ils étaient encore en vie dans 10, 100 ou 1000 ans. Ces ennemis étaient donc invincibles pour le commun des mortels.
Pourtant Naotneliath eut à tenir sa promesse, et il tenta de détruire la cité noire. Il trouva un adversaire a sa taille : Néosia le défenseur de la cité.
Néosia était techniquement invincible pour quelqu'un comme Naotneliath tout divin qu'il soit. Néosia était l'un des Seralith, les cinq êtres les plus puissant de tous les mondes et de tous les plans, dieux mis a part.
Ne pouvant le vaincre, il pris la fuite espérant que son ennemis était assez fou pour le suivre dans son château volant. Et ce fut le cas, finalement grâce a un stratagème magique hors du commun, Néosia fut emprisonné et Naotneliath fut son geôlier.
Personne n'entendit plus parler de l'un ni de l'autre. Et l'existence des maîtres du temps, de Naotneliath et de la cité noire disparurent de la mémoire des hommes.
Cependant la seconde porte resta ouverte ce qui mena de nombreuses créatures dans le plan. Pourtant après ces événements, la vie repris son cours, les hommes ne semblaient pas s'être réellement rendus compte qu leur passé avait été modifié, ce qui est toute l'ingéniosité des maîtres du temps. Les créatures se furent discrètes et envahirent les profondeurs de la terre, là ou les rayons du soleil ne les atteignaient pas. Certaines, plus proches des hommes se fondèrent a eux, comme les lycans.
Les rumeurs concernant l'existence de ces créatures commencèrent a se réveiller. Mais les grands penseurs, et la majeure partie du monde chez qui ces créatures ne se manifestaient pas, réutilisèrent les même propos que lors de la première porte. En effet comment pourrait on se mettre subitement à croire quelque chose qui a été admis comme erroné et ridicule depuis plusieurs millénaires ?
En plus de cela, le travail des maîtres du temps avaient été d'abrutir les population pour mieux régner. Ainsi l'existence de ces créatures passa inaperçu.
La cité noire privée de Valiar, leur dirigeant, et nombre de ses protecteurs et surtout de Néosia était plus fragile que jamais, et elle finit par s'écrouler lors de la venue de Hillwind, le libérateur. Hillwind fut cependant tué alors qu'il tentait désespéramment de rejoindre le château volant caché dans le ciel pour libérer Naotneliath de son destin.
Les détenteurs du secret de Norwëlt finirent par mourir un par un, et le secret fut lui même oublié.

"J'écris ces dernières lignes alors que mon corps souffre de mille maux. La mort arrive à grands pas pour m'emporter avec elle. Je suis le dernier des Neristian, ceux qui savent. Pour que l’oubli ne triomphe pas, il me faut rompre par ma plume une promesse que j'ai faite. De toute ma vie, j'ai trouvé honorifique que de connaître l'existence de Norwëlt. Je n'aurais jamais cru mourir dans la honte."

Ici s'arrêtent les écrits de Garaleth, suite à la chute de Norwëlt, le chaos des monde ne put être contenu, et petit a petit, les créatures sombres envahirent le monde. La seconde porte ne fut jamais refermée, et elle attire tous les passages trop proches du plan dans celui-ci. Sur les ruines de Norwëlt fut fondé Naggaroth qui devint le point le plus corrompu du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://frozen-hell.forumsrpg.com
 
[Add]Legendes des Ménestrels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen Hell :: General :: Background-
Sauter vers: