En fait c'est un jeu qu'on a fait nous meme en reprenant les graphismes, les titles, les charset, les chipset, etc. des autres jeux.
Sinon, ce qui pourrait vraiment etre bien ce serait si on pouvait faire ca :
- Des persos avec la taille qu'on veut.
- Des espaces pour les messages des npc ( genre des bulles, ou des pop up )
- Des npc a enclanchement manuel ( tu clique dessus, ou tu appuille sur espace en le regardant ou autre )
- Des frogs, ou au moins la possibilité de mettre des images transparantes au dessus de la map.
- Des map plus grandes. ( scroling si possible )
- Des animations d'attaques customisables, et applicables pour les items.
- Des effts supplementaires.
Je m'explique :
Dans Shadow, on a croisé des monstres important qu'il serait dommage de ridiculiser : Le Fielon des Puits ! Ce serait bien con que ce monstre de 4~5 metres se retrouver aussi petit que les hommes, qui sont eux meme aussi grand que des araignées. En bref, ce serait bien de mettre des mobs aussi gros qu'on veux.
Enfin, ce qui etait bien dans shadow, c'etait l'inconnu, la decouverte du background, etc. Donc pouvoir dialoguer avec des npc pour en savoir plus, ce serait vaiment bien. Mais le mieux serait de pouvoir dialoguer avec eux seulement quand on en a envie, et non en entrant dans la map comme sur RoM. De plus, les paroles s'inscrivant dans la chatbox ca le fait pas. Le mieux serait un pop-up, une bulle, ou encore un message a la Rm2K. ( un cadre qui s'ouvre en bas d'ecran et qui affiche les paroles des npc... )
Shadow rpg, etait surtout basé sur l'ambiance, la noirceure et l'inconnu de l'univers rp. Donc rien que pour l'ambiance, les frogs seraient tres utiles.
Autant les maps comme la foret, les plaines, le cimetiere ne posent aucun probleme à etre realisée en maps standing, autant pour le bar, les batiments et les differentes parties de la ville, ca devient vite enervant. Donc ce serait bien des scroling maps.
Enfin, je trouve ca vachement naze qu'il y ait aucune animation pour aucun skill. Surtout dans des combats antologiques comme contre la liche, ou le fielon, ou les skills arretaient pas de sortir, chacun plus impressionant que l'autre ( dans la limite du raisonnable -.-' ). Par exemple, avoir une belle animation pour Meteor Storm ce serait pas du luxe...
Enfin, vu toutes les capacités speciales de tous les persos, de tous les npc, et de tous les mobs, il est impossible de pouvoir conjecturer ca avec des skills normaux qui font des degats, infligent des statuts, ou soignent.
Il faudrait des skills pour ralentir le temps dans la map, ou encore ralentir un perso, des skill pour projeter son ennemis au loin, des skills pour immobiliser, des skill pour empecher de lancer des skills, des sikills qui teleportent, des skills qui permettent d'etre invisible, des skills de boost a temps limité, ou meme passif a temps illimité, etc.
Il faudra alors mettre en plac un skill tree, permettant de debloquer les skills dans un certain ordre, pour pas qu'un perso n'ait QUE des skills surpuissants. Enfin, des series de quests pour debloquer des items, des skills, et des mobs cachés, etc... Plein de boulot quoi.....
Donc si on peut repondre en majeure partie a ces conditions, je suis Ok pour un shadow-mmorpg. Sinon, je crois que ca serait trop compliqué de tout faire.
( note que j'ai comme meme pas envie de recommencer mon realm pour la 3eme fois, et de refaire toute la montagne T.T dans RoM, mais bon, je me forcerais. )