Frozen Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shadow-rpg Next Generation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RadioRadio  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion générale

Aller en bas 
+33
Wolf Walk
Lindle Kyrl Nibelheim
Extasy
Genso
Smokie
Lathspell
Milo
Kyuuja
Alberoth
Cirthielyth
Bodhi
Chronos
Xian
Alucard
Bakemono
Kezak
Gemini Knight
Amayelle
Angel of Liberty
Dijon
Haruka Alucued
Khoradril
Tsujigiri
Yahiko
Nero Galeus
Xahhan
altarion
Webby
Philas
Sores
Bill Kaulitz
Jack
Cerberus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 21:56

... Si je voulais plus jouer mon personnage, je l'aurai tout bonnement fais mourir ou partir mais il aurait disparu ^^
Puis, je suis de retour pour traquer les incorruptibles petits floodeurs dans ton genre Twisted Evil

Non, plus sérieusement, vous me manquiez tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webby
Légendaire
Webby


Messages : 688
~ : ha que salut bob! ha que salut patrick! (...ou pas.)

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue92/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (92/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 22:05

Yeah t'es revenue c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 22:39

Bah toi ça va, tu nous manquais pas... M'enfin rebienvenue quand même. XD
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 22:47

... Tss ! Oué c'est ça, allé avoue Cerb' !!! T'étais triste, que dis-je anéanti !!!

Puis t'es encore là ?!! Va posteeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!! ^^

Merci Webby, TOI tu es gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Liberty
Légendaire
Angel of Liberty


Messages : 652
Fonction : Ange de la Libération
~ : "L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi." (Balzac) :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue89/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (89/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 23:17

Moi je te l'avais déjà dit, mais je te le redis : rebienvenue chez "nous" et chez "toi" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimistes.zikforum.com
Webby
Légendaire
Webby


Messages : 688
~ : ha que salut bob! ha que salut patrick! (...ou pas.)

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue92/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (92/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptySam 31 Mar - 23:43

Xian a écrit:


Merci Webby, TOI tu es gentil ^^

Merci^^ Bha Cerby aussi il est gentil tout plein, il n'arrive pas à exprimer ses émotions c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyDim 1 Avr - 22:57

Mouai... *sceptique*
Pis toi, en bon camarade que tu es (ou hypocrite ?), tu le soutiens... Alors qu'il le mérite pas. Enfin bon.

L'est mort le forum. Hein ?
Non j'crois que mon retour aura pas beaucoup servi.
Dis Webby, puisque Kho s'est pas connecté, tu ne pourrais pas reprendre le npc qu'il a créé dans le topic des ruines ? Non parce que si je comptabilise: Dijon, Kezac, Bakemono, ça nous fait déjà trois personnes bloquées là-bas depuis... longtemps. A moins qu'un volontaire s'en charge, je t'oblige en rien ^^
Mais bon, enfin voilà quoi, c'est pas le tout de faire le constat du "c'est mort" si c'est pour rien tenter. Sinon on plante tous le drapeau puis bye bye...
Revenir en haut Aller en bas
Sores
Légendaire
Sores


Messages : 787
Fonction : Garde Forestier
~ : Cogito Ergo Sum :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue75/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (75/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMar 3 Avr - 19:30

binh jsuis un des rares perso pas bloquer mes en suivant le rp de mes perso qui sont bon viveurs jai rein de mieux a faire que de passer mes journées a dormir en attendant que cerby me ramene son monsieur (sinon je peut aussi aller me faire exploser par ce cher boktor :p )
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 0:41

Avis anti-périssage du forum


Comme vous le constatez tous, le forum ne va pas très bien en ce moment. C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de faire réagir un peu tout le monde. D'abord, j'aimerai vous rappeler que tout le monde peut faire un mob pour aider n'importe qui. Excepté bien sûr si c'est pour un event majeur comme... au hasard... l'attaque surprise d'un fiélon des puits. Ensuite, vérifiez souvent si vous ne pouvez pas par quelque moyen que ce soit faire avancer la situation dans laquelle vous êtes si jamais celui ou celle qui est à l'origine de l'event ne semble plus présent. Faites de la pub pour le forum afin que la communauté s'agrandisse car c'est bien beau d'avoir 35 membres, mais si y'en a à peine 10 qui participent, ben c'est un peu dommage quoi...
N'hésitez pas également à participer activement dans la partie HRP, cela prouve que vous êtes toujours présent. En plus en ce moment, même la partie HRP est désertée.
La preuve que le forum est mal en point, c'est que même son Père fondateur, le Maître du RP tel qu'on le connaît, Khoradril lui-même en arrive à le déserter...

J'invite les modéros du forum à éditer mon message s'ils trouvent encore des choses à ajouter quant à l'améliorement du forum... Ce serait bien si on repartait du bon pied. Quitte à faire basculer le forum dans quelque chose de plus attractif... J'entend par là une "remise en question" de l'ambiance générale, de certaines règles, et ce genre de choses... Shadow-RPG, c'est plus comme c'était, c'est un fait. Alors, comme le dirait Karl Marx dans les mêmes circonstances, Forumeurs de tout Naggaroth, UNISSEZ-VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Sores
Légendaire
Sores


Messages : 787
Fonction : Garde Forestier
~ : Cogito Ergo Sum :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue75/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (75/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 14:58

mouais moi je pense deja que ceux qui sont encore dans le manoir devrais se barrer etant donné que xahhan et philas sont la une semaine sur trois, ce serait deja un bon debut.
(joli discours! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 16:47

Je suis d'accord avec Sores sur le point de "l'event" du fameux manoir qui est, faut bien l'avouer, quelque peu inexistant.
CEPENDANT, je me refuse à dire que c'est un joli discours...
Soyons franc, ce n'est qu'une explication détaillée de mon précédent post donc.... A MOI TOUT LE MONOPOLE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En plus sérieux, ce genre de situation à son avantage. C'est là qu'il est facile d'identifier les vrais membres. Et pour te répondre Cerberus, je suis pas certaine que beaucoup de membres amélioreraient la situation actuelle. Ce qu'il faudrait, (je propose hein), ce serait un réglement plus dense... C'est vrai que y'a pas beaucoup de limites. Bon, vous verrez pas tous le rapport entre la désertification du forum et son réglement, mais à l'origine, ça vient de là, automatiquement. Simple enchaînement de causes à effets.

Puis les membres qui ne viennent plus, bah, cruelle peut-être, mais j'estime qu'on ne devrait pas garder trace de leur passage, s'ils n'ont donné aucun signe que ce soit d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 17:29

On n'a pas le droit de supprimer des posts de membres dans le RP (si c'est ça que tu voulais dire) pour la simple raison qu'ils ne viennent plus... Ils ont contribué au déroulement du RP et si leurs posts disparaissent, certains éléments peuvent ne plus être compris à la relecture.

Ensuite pour le règlement, ça dépend. Sur ce forum est pratiqué du RP dit "libre", comme aime le rappeler régulièrement Elk'. Trop de règles à suivre entraînent donc un certain déséquilibre par rapport au principe de base, en plus, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Mais des règles comme par exemple l'interdiction aux membres "normaux" de créer des évents majeurs (comme le manoir), c'est déjà plus ordonné, tout en n'entravant pas trop la liberté de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 18:17

Non je ne visais pas les posts, je pensais simplement à la présentation.
Je suis d'accord avec toi, seulement je trouve que ça fait un peu tâche qu'ils restent comptabilisés dans le nombre de membres actuels.

Et pour le réglement, je ne pensais pas à imposer beaucoup de limites, juste un meilleur encadrement (bref des règles globales et non de détails). Par exemple, il a été constaté à plusieurs reprises du flood ( NON Jack, je n'évoquais pas le topic de présentation de Milo T~T)... Avec un peu plus de fermeté ou de discipline personnelle, il n'y en aurait peut-être pas eu. (Aucune mauvaise interprétation; je ne fais pas le procés de Khoradril). Mais y'aurait eu pas mal de petits détails, à première vue insignifiants, qui auraient dû être mentionnés. ~...Mon exemple du flood est nul puisqu'il a été mentionné...~

J'insiste quand même pour le règlement, je le trouve trop... "léger".
Revenir en haut Aller en bas
Webby
Légendaire
Webby


Messages : 688
~ : ha que salut bob! ha que salut patrick! (...ou pas.)

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue92/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (92/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 19:54

Etant Admin, je peux modifier les règles et d'autres topics s'il le faut mais expliquez moi un peu ce que vous voulez comme règles que l'on puisse en discuter parce qu'il faut quand même garder un rp "libre".

Sinon ce qu'il faut aussi c'est bien fixer le background pour que ne voit plus débarquer des elfes et autres étant donné que le thème du forum n'est aucunement médiéval^^

Je sais que Khoradril y travaillait avant sont "départ précipité" mais faut voir s'il a fini ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 20:24

... Pas d'elfes ? Tatata ! Du moment que le motif de l'arrivée d'un personnage est cohérent et justifié, toute race est acceptée. Point de vue personnel. Sinon c'est de l'antisémitisme !!!

Propositions de Règles (toutes émanent d'un point de vue PERSONNEL):
_ Pas de flood excepté s'il est inséré dans un message, en prenant moins de place que ce dernier.
_ Pas d'abus de smilies.
_ Choix des avatars. Personnages charismatiques.
_ Choix des personnages. Cohérence histoire-caractère-fonction-physique-âge-avatar.
_ Limites de leur "puissance".
_ Inséré dans une rubrique de leur présentation ce qu'ils savent et sont capable de faire. J'estime qu'on peut apprendre du nouveau sur un personnage au fur et à mesure de RP mais s'il n'est pas précisé qu'il sait faire tel ou tel chose, c'est pas la peine... c'est trop facile d'inventer de nouvelles capacités quand c'est arrangeant.
_ Un truc que j'ai en horreur, les anticipations d'actions.
"" Il lui fit un croche pied, le fit tomber à terre, le lacéra, dégaina son épée et l'embrocha "" Ceci est un exemple illustrant caricaturalement quelque chose qui devrait être mentionné dans les interdits. Qu'est-ce qui peut faire dire que l'adversaire n'a pas réagi ?!! C'est un comble ! ça, bah je l'ai constaté dans le RP. C'est INADMISSIBLE puisque c'est, tant bien que mal, de l'auto-rp.

Voilà un condensé synthétique il me semble. Je pense, bien que cela semble logiquement présent à l'esprit de chacun, que tout doit être marqué. Au moins, y'aura pas d'excuses possibles.
Et celui qui ose renchérir ""ça va faire un long réglement"" .Je lui répondrai ""Tu fais du RP ? Bah lire ne doit pas être un problème!"" Toc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 20:26

Lui et sa grande flemme, aussi Laughing

Le flood tant qu'il est dans la partie HRP, c'est pas excessivement grave... ça contribue à l'ambiance et vu que la partie HRP n'est pas du tout la partie principale du forum (même si c'est la partie qui compte le plus de posts XD), on s'en fout un peu de se retrouver à parler de musique dans un topic de jeux ou ce genre de trucs.

Mais Webby a raison. Si le background avait été posté et connu de tous, on aurait probablement pas eu autant de problèmes. Faut dire qu'au départ, c'est pas censé être un forum à l'ambiance SDA, et quand on voit le nombre d'elfes ou d'autres créatures qui ne sont pas sans rappeler le monde de Tolkien... On [les vétérans du forum] se dit que y'en a qui se sont peut-être trompé de forum. Après, y'en a qui vont me dire que c'est paradoxal de parler de RP libre et de Background précis en même temps mais c'est comme ça. Et le background, c'est peut-être bien la seule règle qui régis ce forum (bien qu'étrangement ce ne soit pas signalé).
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 20:32

Pour te répondre Xian... Le fait d'interdire les elfes ou tout autre race inspirée du SDA n'a rien d'un acte antisémite... Un background, c'est un background. En l'occurence, celui de Shadow-RPG (Frozen-Hell) est bien différent d'un quelconque univers heroïc-fantasy.

_ Pas de flood excepté s'il est inséré dans un message, en prenant moins de place que ce dernier.

Arrow En RP, d'accord.

_ Choix des avatars. Personnages charismatiques.

Arrow Et c'est toi qui parle d'antisémitisme ? Laisse moi rire... On a encore le droit de choisir l'avatar qu'on veut !

_ Un truc que j'ai en horreur, les anticipations d'actions.

Arrow Mais rien ne t'empêche de contrer la première action de l'enchaînement... Je l'ai déjà fait, même contre Elk', et il n'a rien dit. Si on fait ça c'est juste pour ne pas poster un message de 1 ligne et demie.

Aussi, tu parles de cohérence du personnage, mais s'il n'est pas cohérent avec l'univers du forum, à quoi bon ? Enfin je préfère ne pas trop m'engager en disant qu'il est formellement interdit qu'un elfe ne se balade dans les contrées de Naggaroth, Elk' ne nous en a jamais parlé...


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xahhan
Populaire
Xahhan


Messages : 326

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue0/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 20:44

Et pour ceux qui penserait que je suis cause de se phenomène de rp je ne le suis qu'un peut ... J'ai du arreter de poster un petit bout et j'aivais oublier de le poster... mais sa sa fait un bout car si vous remarquer c'est moi le dernier qui a poster dans les salles ( sauf l'entrer avec Boktor car il doit editer on c'est mal compris moi et lui ^^') d'ailleur je vien quassiment chaque jours maintenant...

et pour les les anticipations d'actions cherche dans le forum ya souvent des timebreaker ou simplement des post qui arrange la situation comme dans le cas de cerby...


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 21:33

J'opte pour la défense par argumentation !

Avatar: D'accord, d'accord. Chacun choisit le sien sans aucun critère soit ! Mais alors, pourquoi certaines races seraient hors contexte et certains avatars qui, par simple vision, le sont n'y seraient pas ? Je ne donnerai aucun non mais mes pensées ont des exemples ici même.

Anticipations d'actions: Oui je suis pas contre mais dans un contexte plausible. C'est trop facile. Et si il faut faire 300 posts pour finir un duel parce que soit un qui aurait dû se prendre le coup ne se le prend pas et l'autre qui n'aurait pas dû se le prend, on en sort plus. Après c'est l'esquive perpetuelle. Personne ne m'a encore vue combatre mais je sais très bien que j'évalurai en même temps. Ici, bah, c'est pas vraiment ça. A croire que y'en a qui font tout, y compris n'importe quoi, pour ne pas être blessé...

Conclusion, il manque de la bonne volonté et une implication personnelle. Pas pour tous bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus
Ange des Enfers
Cerberus


Messages : 954
Fonction : Gardien des Enfers
~ : Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain. :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue90/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (90/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 21:46

En effet, certains sont prêts à tout pour éviter et survivre à des choses totalement impossibles. Et c'est ça le plus gros point faible du RP libre. On n'a aucun véritable critère de ce qui est "plausible ou pas" durant un affrontement. Mais n'oublions pas que le RP est un divertissement comme un autre, il ne faut pas non commencer à faire une vie pour si peu. On ne se bat pas pour notre propre vie mais pour celle d'un personnage de fiction. S'il meurt, on peut en refaire un autre. Alors c'est vrai, certains prennent ça tellement à coeur que l'anti-jeu devient parfois le dernier recours pour ne pas perdre... et c'est dommage. Là dessus je ne sais pas comment faire pour régler ce genre de trucs, ça se fait en général à coups de disgracieux HRP en plein combat qui finissent par tellement pourir le topic qu'on arrive à abandonner le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 15:33

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que je parle de bonne volonté. Chacun doit évaluer et prendre conscience des conséquences qui sont mises en jeu à chaque nouvelle action donnée au personnage.

J'estime que si le combat a été débuté par provocation du "perdant", aucun attendrissement ne doit être épprouvé. Fallait s'y attendre...
Mais si c'est dû sans avoir été cherché, alors ça devrait se règler par MP. Je comprend tout à fait qu'un utilisateur ne veuille pas que son personnage meurt... (Me regardez pas comme ça T~T) mais dans ce cas là, soit on le fait fuir, soit on envoie un MP explicatif à l'adversaire nous justifiant. Mais en aucun cas le combat ne doit être débuté. Si ça tourne en notre désavantage, faut pas venir pleurer. ASSUMEZ !

Je pense que là-dessus, on est tous d'accord... Et pourtant, faut le marquer parce que y'en a qui ne l'on pas compris ou qui ne veulent pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sores
Légendaire
Sores


Messages : 787
Fonction : Garde Forestier
~ : Cogito Ergo Sum :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue75/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (75/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 20:37

Hum concernant les avatar je tient a preciser que je ne me sent VRAIMENT pas visé! ^^ la surpuissance peut etre un peu mais bon apres tout je ne me souvient pas avoir vu un seul joueur dont le perso serait un paysan qui defend sa ferme contre les démons avec sa fourche (bonne idée... jme ferait bien un nouveau perso... ^^ ) concernant les long message a l'anticipation je pense que c'est important de les conserver ca donne une dimension plus libre au rp (si vous voyez ce que je veut dire?) bon et pour les races et la magie c'est vrai que je trouve les limites du background sont un peu trop enffreinte a ce niveau (et je suis le premier a etre en tort surtout quand on voit la quantité de magie que j'utilise ). vila j'ai juste exposé mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Méphisto
Jack


Messages : 373
Fonction : Schyzophrène
~ : Gaya :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue68/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (68/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 21:18

De toute façon, aucun personnage ne vient à mourir sur ce forum... ah, si un ou deux qui reviennent après... mais là n'est pas la question: bien sur que personne ne veut perdre son personnages, c'est pourcela qu'on revient très fréquemment à un statu quo, il est vrai pas très intéressant, mais juste pour tous... et après tout, la Mort n'est pas un phénomène qui porte à tort dans un rpg-Fantastique (contrairement aux rpg-Fantasy!), bien au contraire: c'est dans les cendres d'une mort violente que meurent les personnages de ce genre d'histoires...
Les personnages "normaux" sont donc le statut larvaire des personnages du Fantastique, dont la chrysalide est la Mort, l' "Echec"...
Revenir en haut Aller en bas
Xian
Tily
Xian


Messages : 291

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue61/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (61/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyJeu 5 Avr - 21:35

Merci Professeur Jack !
Retourne dans ton monde... j'ai rien compris T~T

Non, Sores... Ton avatar est tout mimi ^^ Tu n'étais pas visé ! Petit parano, va !!!

Moi aussi c'était un point de vue personnel.
Après, Kho et Webby pourront faire le tri... le bémol c'est quand l'un sera en vacance, l'autre n'y sera plus... T~T
Mais ! Nous trouverons une solution tous ensemble ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Liberty
Légendaire
Angel of Liberty


Messages : 652
Fonction : Ange de la Libération
~ : "L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi." (Balzac) :~

Informations
Capacité de Combat:
Discussion générale - Page 9 Left_bar_bleue89/100Discussion générale - Page 9 Empty_bar_bleue  (89/100)

Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 EmptyVen 6 Avr - 23:32

Alors....j'ai voulu plusieurs fois répondre à vos arguments, et me suis sentie plusieurs fois visée, MAIS en considérant les messages qui ont suivis, ma seule réponse pourrait être : No comment.

MAIS : euh...qu'est-ce que je voulais dire déjà...ah, oui. Je trouve qu'il est important que le rp reste libre, et franchement je vois pas pourquoi des elfes (et il n'y a pas que les elfes, ici ! regarde une certaine personne)auraient pas leurs place dans un rp, si il est vraiment aussi libre que ça. Je vous rappelle que pour mon perso, vous ne m'avez rien dit quand j'ai débarqué sur le premier forum. Vous m'avez même acceuilli les bras ouverts, Jack le premier. (oui, oui, profites-en, vas...ça n'arrivera pas souvent) . Et pourtant... vous semblez oublier que mon perso est un elfe en premier lieu. Bon, ok, c'estait plus une elfe noire qu'autre chose au début, mais rien ne change le fait. Donc, refuser tout perso qui ne correspondrait pas au background c'est plutôt de la discrimination. Qui vous dit que derrière un air fin et angélique d'un elfe ne se cache pas la pire des créatures ou un démon ? Pareillement, dans ce cas, pourquoi ne pas refuser les démons doux comme des agneaux dans ce cas ?
Votre logique n'est pas logique du tout.

Quand à l'anticipation, c'est vrai que certains en sont friands ici. C'est vrai que c'est souvent royalement chiant (et je pèse mes mots), et certains l'utilisent pour éviter beaucoups de choses à leurs persos, mais il est vrai que ça évite de faire des posts de 2 lignes...Je propose pour arranger ça que pour l'anticipation, on utilise le subjonctif et autres formes d'irréél possible, ou plus simple, que chaque participant du combat en parlent en mp ou sur messenger.

Bon, concernant les avatar...je pense que les seuls avatars à éviter sont les avatars provoquants ou à caractère sexuel.

Pour le reste, jme souviens plus, et j'ai pas envie de tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimistes.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Discussion générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frozen Hell :: Hrp :: Hrp :: Discussion-
Sauter vers: